Lorsqu’une entreprise cherche à s’établir sur le marché, elle se tourne souvent vers le branded content pour l’aider. Le concept de marque et d’identité est de créer un look et sentiment immédiatement identifiable et reconnaissable sur le marché. Une bonne stratégie de branded content peut augmenter la valeur du produit et de l’entreprise elle-même. L’identité d’une entreprise sur le marché peut facilement faire ou défaire sa rentabilité dans son ensemble.
Avantage: sensibilisation
Plus une entreprise travaille dur sur sa marque et son identité, dans la plupart des cas, plus elle crée de sensibilisation. Par exemple, Coca-Cola est connu dans le monde entier pour son produit. Un consommateur peut le voir dans un pays étranger, avec un étiquetage dans une langue étrangère et savoir qu’il s’agit d’un produit Coca-Cola. La couleur et la forme rouges de la bouteille sont un déclencheur immédiat dans de nombreux esprits quant au fait que la boisson est un produit Coca-Cola. C’est l’image de marque et l’identité à son meilleur.
Avantage: cohérence sur le marché
Le plus souvent un client voit votre marque sur le marché, le plus souvent il la considérera pour l’achat. Si la marque et l’identité sont vraiment cohérentes, le client est plus susceptible de sentir que la qualité est cohérente et de devenir un fidèle adepte de la marque. Cependant, cela signifie que le produit doit conserver une cohérence qui reflète également l’image. Toutes ses informations peuvent être glanées avec de la data SEO.
Avantage: fidélisation de la clientèle
Une stratégie de branded content bien exécutée contribue à fidéliser la clientèle en renforçant l’achat de marchandises dans l’esprit du consommateur. Pour les produits sportifs, une campagne centrée sur la forme physique et non sur un produit particulier permet de faire de la marque un leader de l’industrie pour les clients précédents et futurs. Lorsque le produit est associé à un style de vie, il incite les consommateurs à poursuivre des objectifs similaires.
Inconvénient: peut devenir banal
De nombreuses marques s’efforcent d’être n ° 1 dans l’esprit des consommateurs. Par exemple, dans de nombreuses régions dans le monde, les gens demandent un coca lorsqu’ils vont au restaurant, ce qui ne signifie pas nécessairement un produit Coca-Cola, mais tout soda. Bien que le but de la marque soit de devenir la norme, ce n’est pas le but de devenir le terme générique d’une ligne de produits.
Inconvénient: attributs négatifs
Si un produit ou un service connaît un événement négatif, celui-ci s’attachera à la marque. Par exemple, un rappel massif ou une campagne publicitaire involontairement offensante peut ternir la marque et l’image d’une entreprise, ce qui oblige l’entreprise à construire une toute nouvelle marque et identité pour reprendre sa place sur le marché.
Inconvénient: Pigeonholes
Parfois, établir une identité de marque forte peut se retourner contre vous lorsqu’une entreprise doit pivoter en réponse à l’évolution des conditions du marché. Une boulangerie connue pour ses gâteaux sucrés peut avoir du mal à changer de marque en tant que fournisseur de produits sans gluten lorsque son nom évoque des images de pâtisseries, de glaçage et de paillettes.