Les réseaux sociaux sont une plateforme faite pour l’interaction. Un lieu où les individus et les marques font de leur mieux pour exprimer un message. En créant un environnement attrayant, les marques peuvent utiliser leurs publications sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention de leur public. En webmarketing, il fait partie des canaux d’acquisition tels que : le référencement naturel, le référencement payant, l’emailing etc.
Avec le nombre d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, votre message peut être dilué entre tous les délais et le bruit. Pour vous assurer que vos publications sociales se démarquent, vous devez créer un contenu interactif qui crée une conversation.
C’est pourquoi nous avons organisé une liste de 4 types de publications sur les réseaux sociaux qui vous aideront à augmenter l’engagement de votre marque et vous permettront de vous démarquer devant vos abonnés.
1. Quiz
Si vous avez déjà consulté un site de Quiz, vous avez probablement déjà vu des Quiz à la fois ridicules et addictifs qui finissent généralement par vous dire quel type de produit alimentaire vous convient en se basant sur vos réponses.
Un Quiz est un moyen idéal pour inciter les utilisateurs à cliquer et à passer du temps sur votre site Web. Pour créer un quiz engageant sur les réseaux sociaux, il est essentiel de le garder amusant et informel.
Ne faites pas une enquête. Créez des questions intéressantes avec des réponses précises afin que l’utilisateur ait moins de temps pour terminer. Si vous faites cela correctement, vous devriez recevoir plus d’engagement et d’actions sur votre message.
2. Vidéo
La vidéo est l’une des formes les plus attrayantes de contenu en ligne aujourd’hui. La vidéo a eu tendance à augmenter et il ne semble pas que cela va s’arrêter de si tôt. La vidéo incorpore des éléments visuels et sonores en mouvement – une formule parfaite pour capter l’attention de quelqu’un.
Un message texte a de la valeur, mais une vidéo peut capter votre attention tout en vous offrant des images inoubliables.
3. Cadeaux et concours
L’essentiel d’un concours ou d’un cadeau est de fournir une incitation en échange d’un type d’engagement.
Un exemple de ceci pourrait être d’offrir un produit quelconque et le seul moyen d’entrer est de s’engager avec le contenu. Cela pourrait prendre la forme d’actions, de «j’aime», de taguer des amis, de suivre et bien plus encore.
Vous pouvez créer un concours pour donner un objet. Afin de participer au concours, il peut être demandé aux utilisateurs de générer du contenu en prenant une photo, en la publiant et en taguant vos comptes sociaux.
Pour obtenir le plus grand engagement possible, vous souhaitez simplifier la manière dont les personnes peuvent entrer. Le contenu généré par l’utilisateur peut sembler être le moyen le plus efficace, mais il est possible que moins de personnes y entrent. Trouvez un bon compromis et ne demandez pas trop aux participants potentiels.
4. Memes
Vous pouvez penser que les memes sont une blague en ligne et la plupart du temps, ils le sont. Mais les memes peuvent fournir un bon engagement, surtout quand c’est bien fait.
Si vous pouvez fournir un meme pertinent, vous devriez voir des résultats positifs. Vous pouvez le faire en prenant des problèmes informels courants de votre secteur et en les transformant en un mec amusant.
Les grandes entreprises l’ont fait et ont obtenu d’excellents résultats. Cela ajoute un aspect humain à votre contenu et parfois, le fait de donner à vos publications un aspect professionnel complet peut donner l’impression qu’il est automatisé et robotisé.
Dernières pensées
L’engagement est créé lorsque vous donnez à vos téléspectateurs une opportunité précieuse d’interagir avec votre contenu social. Ne vous attendez pas à publier quoi que ce soit et à demander à vos abonnés de s’engager dans votre contenu. Ils sont humains, ils s’engageront quand il sera logique qu’ils s’engagent.